Fribourg Olympic

Sie sind hier

Fribourg Olympic
2016
Basketball

Le club de basketball a presque fait l’unanimité lors du vote de la commission. Rien de surprenant à cela puisque les pensionnaires de la salle Saint-Léonard ont réussi une superbe saison 2015-2016. Sevré de trophée depuis une Coupe de la ligue en 2010, Olympic a mis fin à six années de disette en remportant la Coupe de Suisse, puis le championnat. Un doublé, assorti encore d’une Supercoupe remportée le mois passé, qui a consacré l’énorme travail effectué par Petar Aleksic et ses hommes au cours des trois dernières saisons.

Le club fribourgeois, qui compte pas moins de 16 titres nationaux, reçoit le prix collectif pour la quatrième fois de son existence après 1971, 1992 et 2007. «C’est une très bonne nouvelle, se réjouit le président Philippe de Gottrau. Ce prix est une récompense pour toute l’équipe et tous ceux qui ont soutenu Olympic de près ou de loin. Il est surtout un encouragement à continuer dans cette voie.»

Penser à l’avenir

Le président espère aussi que les succès d’Olympic inspireront les autres clubs du canton. «Nous avons prouvé que les petits Fribourgeois étaient capables de réussir de belles choses grâce au travail!» s’enthousiasme Philippe de Gottrau, qui a savouré ces triomphes comme il se doit. «C’est une chance de vivre ça comme président. J’étais heureux dans ma fonction avant, je l’ai été encore plus en goûtant à l’ivresse du succès. Pendant quelques instants, on se retrouve tout seul au sommet. Mais on ne vit pas du passé, on vit pour l’avenir.»

La Liberté / Alain Wicht